Publicación:
Effect of training in self-regulation for learning mathematics

dc.creatorSanabria Rodríguez, Luis Bayardo
dc.creatorValencia Vallejo, Nilson Genaro
dc.creatorIbáñez Ibáñez, Jaime
dc.date2017-01-03
dc.date.accessioned2024-07-05T19:04:24Z
dc.date.available2024-07-05T19:04:24Z
dc.descriptionThis document evidences the need of incorporating a pedagogical strategy in a B-learning environment which works as a framework for the development of the self-regulation capacity in accordance with the academic performance of mathematics. The interest of creating approach to this problem is to observe the effect of training students with the self-regulation system which is incorporated in a B-learning environment. To achieve this, the interaction among pedagogical environment (independent variable), academic performance, and self-regulation were explored. 56 students participated, men and women of the first semester who were attending a basic mathematics improvement workshop. The data were developed based on an ANCOVA analysis. The results showed consistently that self-regulation training benefits students’ learning, and as a consequence academic performance improvesen-US
dc.descriptionEste documento evidencia la necesidad de incorporar una estrategia pedagógica en un ambiente B-learning que sirve como un tipo de andamiaje para el desarrollo de la capacidad autorreguladora, en función de mejorar el rendimiento académico de las matemáticas. El interés de abordar esta problemática estuvo dirigido a observar el efecto de entrenar a los estudiantes con el sistema de autorregulación, incorporado en un ambiente B-learning, sobre el rendimiento académico. Para ello, se exploró la interacción entre el ambiente pedagógico (variable independiente), el rendimiento académico y la capacidad autorreguladora. Participaron 56 estudiantes, hombres y mujeres de primer semestre que cursaban un taller de mejoramiento de matemática básica. El tratamiento de los datos se realizó a partir de un análisis ANCOVA. Los resultados mostraron de manera consistente que el entrenamiento en autorregulación afecta positivamente el aprendizaje de los estudiantes y como consecuencia, el mejoramiento del rendimiento académico.es-ES
dc.descriptionCe document met en évidence la nécessité d’intégrer une stratégie pédagogique dans un environnement B-learning qui sert comme une sorte de plateforme pour le développement de la capacité d’autorégulation, en fonction de l’amélioration du rendement des élèves en mathématiques. L’intérêt d’aborder cette question conduit à observer l’effet des étudiants en formation avec le système d’autorégulation intégré dans un environnement B-learning sur le rendement des élèves. A cet effet, a été observé l’interaction entre l’environnement d’apprentissage (variable indépendante), la réussite scolaire et de la capacité d’auto- égulation. 56 élèves ont participé, hommes et femmes du premier semestre qui coursé un atelier pour améliorer les mathématiques basiques. Le traitement des données a été réalisée à partir d’une analyse de covariance. Les résultats ont montré de façon constante que la formation en autorégulation a une incidence positive sur l’apprentissage des élèves et par conséquence une amélioration du rendement scolaire.fr-FR
dc.descriptionEste documento destaca a necessidade de incorporar uma estratégia pedagógica em um ambiente B-learning que serve como uma espécie de andaime para o desenvolvimento da capacidade de autorregulação, em função de melhorar o desempenho escolar em Matemática. Interesse para abordar esta questão foi destinado a observar o efeito da formação de estudantes com sistema de autorregulação incorporado em um ambiente B-learning no desempenho do aluno. Para este fim, foi explorada a interação entre o ambiente de aprendizagem (variável independente), desempenho escolar e capacidade de autorregulação. 56 alunos participaram, homens e mulheres de primeiro semestre cursando um workshop para melhorar a matemática básica. O processamento de dados foi realizado a partir de uma análise ANCOVA. Os resultados mostraram de forma consistente que o treinamento em autorregulação impacta positivamente a aprendizagem dos alunos e melhora consequentemente o desempenho acadêmico.pt-BR
dc.formatapplication/pdf
dc.identifierhttps://revistas.uptc.edu.co/index.php/praxis_saber/article/view/6167
dc.identifier10.19053/22160159.v8.n16.2017.6167
dc.identifier.urihttps://repositorio.uptc.edu.co/handle/001/13455
dc.languagespa
dc.language.isospaspa
dc.publisherUniversidad Pedagógica y Tecnológica de Colombiaes-ES
dc.relationhttps://revistas.uptc.edu.co/index.php/praxis_saber/article/view/6167/5249
dc.rights.accessrightsinfo:eu-repo/semantics/openAccessspa
dc.rights.coarhttp://purl.org/coar/access_right/c_abf196spa
dc.sourcePraxis & Saber; Vol. 8 No. 16 (2017): Didáctica, Aprendizaje y Escritura; 35 - 56en-US
dc.sourcePraxis & Saber; Vol. 8 Núm. 16 (2017): Didáctica, Aprendizaje y Escritura; 35 - 56es-ES
dc.sourcePraxis & Saber; Vol. 8 No 16 (2017): Didáctica, Aprendizaje y Escritura; 35 - 56fr-FR
dc.sourcePraxis & Saber; V. 8 N. 16 (2017): Didáctica, Aprendizaje y Escritura; 35 - 56it-IT
dc.sourcePraxis & Saber; v. 8 n. 16 (2017): Didáctica, Aprendizaje y Escritura; 35 - 56pt-BR
dc.source2462-8603
dc.source2216-0159
dc.subjectlearningen-US
dc.subjectacademic performanceen-US
dc.subjecteducational autonomyen-US
dc.subjectpedagogical supporten-US
dc.subjectinformation technologiesen-US
dc.subjectaprendizajees-ES
dc.subjectrendimiento académicoes-ES
dc.subjectautonomía educativaes-ES
dc.subjectapoyo pedagógicoes-ES
dc.subjecttecnologías de la informaciónes-ES
dc.subjectapprentissagefr-FR
dc.subjectréussite scolairefr-FR
dc.subjectl’autonomie pédagogiquefr-FR
dc.subjectsoutien à l’éducationfr-FR
dc.subjectla technologie de l’informationfr-FR
dc.subjectaprendizagempt-BR
dc.subjectdesempenho escolarpt-BR
dc.subjectautonomia educacionalpt-BR
dc.subjectapoio educacionalpt-BR
dc.subjecttecnologias da informaçãopt-BR
dc.titleEffect of training in self-regulation for learning mathematicsen-US
dc.titleEfecto del entrenamiento en autorregulación para el aprendizaje de la matemáticaes-ES
dc.titleEffet de la formation d’autorégulation pour l’apprentissage des mathématiquesfr-FR
dc.titleEfeito do treinamento de autorregulação para a aprendizagem da matemáticapt-BR
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/article
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/publishedVersion
dc.type.coarhttp://purl.org/coar/resource_type/c_6695spa
dc.type.coarversionhttp://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a279spa
dc.type.versioninfo:eu-repo/semantics/publishedVersionspa
dspace.entity.typePublication

Archivos

Colecciones